Face à l’augmentation de personnes malades dans mon entourage (cancer du sein, du foie, diabète, maladies cardiaques, rénales, etc) et à tout âge, j’ai très vite eu besoin de prendre en main ma santé pour prévenir au maximum ces maladies, en ayant une intuition forte que l’alimentation était le moyen d’y parvenir.
Malgré tous les conseils accessibles que j’ai pu suivre pour manger le plus sain possible, j’ai malheureusement été diagnostiquée de 2 syndromes peu avant mes 30 ans :
- le syndrome des ovaires polykhistiques (SOPK), présageant des difficultés à concevoir un enfant
- le syndrome de l’intestin irritable
Au plus profond de moi, j’ai senti que ces symptômes n’étaient pas liés au hasard, que ce n’était pas normal que de plus en plus de personnes en souffrent sans qu’aucune solution de guérison ne leur soit proposée (à part des médicaments qui ne faisaient que cacher ou atténuer les symptômes avec quelques effets secondaires en prime). Je me disais que je devais forcément faire des erreurs, liées à de mauvaises informations ou à des croyances erronées probablement, pour en arriver à ces problématiques de santé.
Je n’avais plus qu‘un seul objectif en tête : comprendre les causes de mon état de santé et réussir à en guérir un jour.
C’est ainsi que j’ai acquis de riches connaissances au fil des années sur l’alimentation qui peut nous soigner, après de longues recherches, formations, et surtout par l’expérimentation sur moi-même. Il est tellement difficile de nos jours de déceler le vrai du faux dans toute la masse d’informations accessibles, c’est pourquoi tout le temps passé à expérimenter tout ce que je découvrais/apprenais m’a permis d’accéder à des vérités sur le sujet, et sortir de certaines fausses croyances (qui empêchent souvent la guérison).
Pour exemple, je suis passée successivement par :
- Une alimentation plus riche en fruits et légumes avec l’arrêt de certaines catégories d’aliments tels que les produits laitiers et le gluten, ce qui a grandement diminué mes douleurs mais pas totalement.
- Une alimentation riches en bon gras, dite « cétogène » (avec des aliments connus pour être les plus sains possibles) qui m’a littéralement rendue malade : foie en souffrance, fortes brûlures d’estomac, reflux gastriques, jusqu’à ne plus rien réussir à manger et à perdre 10 kilos
- Une alimentation végétale basée surtout sur les légumes et du bon gras, qui ne m’a pas aidée puisque je maigrissais continuellement jusqu’à perdre mes règles mensuelles durant 1 année
Ma détermination et ma soif d’apprendre m’a conduite à suivre une formation basée sur les résultats de médecins qui obtiennent des résultats incroyables de guérison via l’alimentation, ce qui a accéléré ma prise de conscience de :
- des réels besoins de notre organisme
- des aliments qui nous empêchent d’avancer/guérir et pourquoi
- des aliments qui sont bénéfiques, et même nécessaires à notre santé
- des causes profondes d’une multitude de symptômes
Ainsi, en mettant en place il y a 3-4 ans, une alimentation qui soigne et permet au corps de refonctionner normalement, j’ai pu m’en sortir et résoudre progressivement mes problèmes de santé tels que :
- Les reflux gastro-œsophagiens (RGO), gastrites, brûlures d’estomac
- Le syndrome de l’intestin irritable (constipation, diarrhée, ballonnements, douleurs fortes)
- Les infections urinaires à répétition
- La nausée, fatigue chronique
- Un foie en souffrance
- Le syndrome des ovaires polykhistiques (SOPK) (ce qui prend le plus de temps)
- L’absence de règles/menstruations
- La dénutrition (perte de poids rapide, perte de cheveux)
Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager mes savoirs, d’autant plus en observant des résultats spectaculaires sur les personnes que j’ai conseillées. C’est devenu une évidence pour moi d’accompagner d’autres personnes en souffrance, déterminées à s’en sortir et avancer vers la pleine santé.
Je propose l’aide que j’aurais moi-même rêvé d’obtenir lorsque j’en avais fort besoin, afin de :
- gagner du temps et d’éviter les erreurs
- avancer sur le bon chemin pour retrouver la santé, au travers d’une alimentation 100% adaptée aux besoins de notre corps pour qu’il fonctionne à son plein potentiel.